Vous pouvez faire sur cette page une demande en ligne pour les actes vous concernant. Pour les actes anciens, voir le site des Archives Départementales de la Marne

 

1- Acte de naissance

Acte de naissance sans filiation

L’officier d’état civil peut désormais communiquer à tout requérant l’acte de naissance d’une personne de plus de 75 ans alors même qu’elle est toujours en vie.

Vous pouvez obtenir un extrait d'acte de naissance sans filiation, sans avoir à justifier votre demande ou votre qualité.

Acte de naissance avec filiation

Pour les actes de moins de 75 ans, vous devez être soit la personne concernée par la demande, soit un ascendant direct, soit un descendant direct, soit un professionnel autorisé par la loi. Selon votre demande en ligne, la mairie vous demandera un justificatif de filiation tel que livret de famille, une CNI.

 

2 - Acte de Mariage

Actes de mariage sans filiation:

Toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité peut obtenir un extrait d'acte de mariage sans filiation.

Actes de mariage avec filiation:

 Pour les actes de moins de 75 ans, vous devez être, au choix: un des deux conjoints concernés par l'acte, un ascendant des époux (parents, grands-parents), un descendant majeur des époux concernés par l'acte (enfants, petits-enfants), un professionnel autorisé par la loi.

 

3 - Acte de Décès

Les actes de décès sont communicables à tout requérant, sans délai. Le demandeur doit cependant prouver son identité, ainsi que les dates exactes de l’acte sollicité.

 

Fiche établie avec l'aide du site "Service-public.fr"

Cliquer ci-dessous sur un titre pour accéder au formulaire de demande